Blog

Trois questions à...

Mélanie Bodolec, photographe de son état.

T-shirt licorne, iphone en bandoulière, Mélanie a l’extravagance des personnes pudiques.
Son humour demi-sel grince. Mais, à moi, elle ne me la fait pas.
Déjà parce que c’est mon amie et qu’elle m’a autorisé à utiliser ses photos pour illustrer quelques articles ici et parce que je sais. Je sais bien que Mélanie se cache derrière son appareil photo pour raconter ce qu’elle tait. En faite, Mélanie n’est qu’Amour, Gloire et Beauté. La preuve.

Est-ce que l’amour ça se fige ?

 On me demande souvent si j’ai déjà des couples divorcés dans tous mes marié·e·s. Comme je ne reste pas en contact avec tous, je ne pourrai pas être en mesure de fournir des statistiques . Mais il y a une chose que j’aime dire, c’est que là, au moment T où la photo a été prise, ces deux personnes s’aimaient. Et ça, c’est figé. Pour toujours X et Y s’aimaient en date du XXXX. On ne pourra jamais revenir là-dessus. Ce n’est pas grave s’ils se séparent deux, dix, vingt ans après puisqu’au moment de la photo, l’amour était bien là et figé.

Est-ce que photographier des moments de bonheur ça remplit son réservoir d’amour ? Et assister au bonheur des autres est-ce que ça a une influence sur son couple ?

 Sans aucun doute. On est loin de la profession désagréable. C’est dur parce que l’entrepreneuriat sous toutes ses formes demande un investissement personnel conséquent. Mais je baigne dans une atmosphère composée de love à 99%
C’est pas comme si je devais faire du démarchage téléphonique et me faire raccrocher au nez toute la journée. Par la force des choses ça renvoie des ondes positives que tu diffuses.
Ça a une influence puisque je n’étais pas censée me marier. C’était pas un goal dans ma vie. Et puis.... Finalement, c’est notre tour l’année prochaine !
Je fais ça aussi parce que de mon côté, je n’ai pas vraiment un type de famille où on se retrouve tous les dimanches autour d’un poulet grand-mère. Alors quand je croise de vrais “clans” soudés, ça me vend du rêve. J’adore les suivre sur plusieurs événements tout au long de leur vie. C’est clairement ma partie favorite.

Parmi les centaines de milliers de photos que tu as prises lors de mariages, est-ce qu’il y en a une qui garde grâce à tes yeux ? Si oui, pour quelles raisons ?

 C’est chaud ça
Je peux le faire pour 3 ou 5 mais 1…
Ce serait Camille et Clément. Les premiers à être venus me chercher et m’avoir dit "vas-y on le fait ! Tu es capable, ça va être top". Et ils avaient raison.

Crédit photo en couverture de l’article @Chlotidien

Les cérémonies d’engagement